Skip to content Skip to footer

Les jeunes d’Avenir en Jeu entrent dans la deuxième phase de la formation

Formation Avenir en jeu : Deviens testeur·euse de jeu vidéo

 Fin de la première phase et comité d’engagement 

En clôture de la 1ère phase, les jeunes ont pu présenter leur parcours personnel et exprimer leur ressenti quant à leur découverte du métier de QA et leurs futurs projets professionnels. C’est avec beaucoup d’émotion et après de longues réflexions que le comité d’engagement a dû sélectionner les 21 jeunes qui poursuivront le parcours.

 Une rentrée en grande pompe ! 

La 2ème phase de la formation Avenir En Jeu a débuté le lundi 5 décembre 2022.

  • Les apprenants entrent maintenant dans le vif du sujet et abordent directement, avec ISART Digital, l’apprentissage technique et pratique du métier de QA.
  • Play In Lab se charge de soutenir les jeunes dans leur préparation aux candidatures de stage et à leur intégration en entreprise.
  • L’école de la 2ème chance, quant à elle, assure de son côté le renforcement des savoirs fondamentaux
    et le suivi individuel général des apprenants.

 Des professionnels impliqués dans la formation 

Marianne Tostivint (Co-fondatrice de Gamabilis), Aurélien Josse (Co-fondateur de Savage Level) et Cyrille Imbert (PDG de Dotemu) ont partagé avec les jeunes, leurs différentes visions du métier, leurs expériences professionnelles et leurs évolutions de carrières.

Marina Cabley, Directrice des Ressources Humaines d’Amplitude Studios apporte son expertise sur le recrutement et accompagne à la recherche de stage. Plusieurs professionnels du secteur, notamment Idrissa Diagne (Talent acquisition manager de Don’t Nod) assureront également auprès des jeunes des simulations d’entretiens professionnels.

Les apprenants auront aussi la chance de visiter Amplitude StudiosFocus Entertainment et Don’t Nod afin de rencontrer des QA Testeur·euses pour avoir une vision plus concrète du métier. Un grand merci à eux pour cette invitation.

 À la recherche de stagiaires QA Testeur·euses ? 

En février 2023, les jeunes débuteront leur premier stage d’une durée de deux mois en tant que QA testeur/testeuse. Des entreprises ont déjà levé la main mais nous en cherchons encore d’autres.

Si vous cherchez des stagiaires QA motivés et souhaitez participer concrètement à cette formation à fort impact social, c’est le moment de vous mobiliser, contactez-nous !

Candidatez pour un stage découverte d'une semaine dans le jeu vidéo en Auvergne-Rhône-Alpes